ADMINISTRATEUR RESEAUX TELECOMS VOIP‑TOIP H/F

Notre client est une société spécialisée dans les réseaux et solutions IP de téléphonie, visio‑conférence et télé‑sauvegarde. Elle met son savoir‑faire aux services d’entreprises de toute taille et dans tout secteur. Elle intervient également dans la mise en place de réseaux éphémères pour des salons ou événements importants.

L’équipe technique est constituée de quatre techniciens réseaux polyvalents et de son manager, un ingénieur réseaux. L’esprit d’équipe, l’entente et l’entraide est au cœur de la bonne ambiance qui y règne. Sérieux et impliqués, ils bénéficient d’une grande confiance de la direction, de l’autonomie et de la reconnaissance. L’équipe gère le planning de ses interventions et de son activité.

Suite à une forte croissance de leur activité, notre client crée un nouveau poste et recrute un :

ADMINISTRATEUR RESEAUX TELECOMS VOIP‑TOIP H/F

Après une période d’intégration, vous aurez pour missions principales d’assurer le maintien en conditions opérationnelles des parcs réseaux et télécoms et de leurs évolutions (projets).

Vous intervenez dans la mise en place et la gestion de VPN MPLS, de réseaux externalisés via le Cloud, de solutions de conférences téléphoniques, de la visiophonie, de la convergence fixe‑mobile :

  • Analyser et/ou définir des architectures réseaux,
  • Configurer des équipements en atelier (routeur, switch, téléphone IP),
  • Installer des équipements sur site,
  • Valider la conformité des installations et du fonctionnement des services,
  • Assurer la formation des utilisateurs à l'utilisation des solutions installées (matériel et logiciel),
  • Réaliser la documentation du suivi des déploiements (dossier technique, schéma réseau et photos).

Vous effectuez les rendez‑vous d’avant‑vente, les validations techniques des commandes et travaillez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.

Vous effectuez de la veille technique et bénéficiez de transferts de compétences. Vous bénéficiez régulièrement de formations. En cas de débordement de l’équipe support, vous offrez une assistance utilisateurs demandant une action immédiate.

Vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire de trois ans minimums : Vlan, routeur, switch, wifi, TOIP. Vous êtes axé sur un service à la clientèle particulièrement aigu. Vous êtes capable de travailler de façon indépendante et en équipe. Vous avez un grand sens du détail et documentez avec précision votre travail.